Les mini-roses sont de vraies roses mais reproduites pour rester de petite taille. La plupart des mini-roses ont également des fleurs de plus petite taille que les buissons grimpants obligatoires, mais elles sont disponibles dans une gamme de types et de nuances. Les roses miniatures sont des plantes plutôt rustiques malgré leur dimension minuscule. En fait, ils sont beaucoup plus résistants à l’hiver que la majorité des rosiers thé. Les petits rosiers ont également tendance à fleurir plusieurs fois, ce qui est un avantage pour les ajouter à votre jardin. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des mini-roses les plus populaires.
Les grimpants : Minis avec une routine de croissance verticale et qui peuvent aussi être éduqués pour s’étendre contre des supports.
Miniflora : Une catégorie de l’American Rose Culture pour les mini-roses récemment développées qui ont une plante un peu plus grande ainsi que la dimension de la fleur que les mini-roses.
Micro-Mini : Terme désignant les minis roses les plus minuscules.
Trailers : Minis avec un port plongeant qui sont merveilleux dans les paniers, les pots de fleurs et sur les murs.
En cultivant vos mini-roses, vous cultivez de la même manière que les roses de taille complète. Creusez une ouverture de la même profondeur que le pot dans lequel la rose est arrivée et également d’un pied de plus. Détachez délicatement la rose du pot et retirez-la tout en détachant délicatement les origines. Si la plante semble être fermement liée à ses racines, utilisez une lame pour fendre les côtés du rond de racine et essayez une fois de plus de détacher les racines. Positionner le rosier au centre du trou avec les racines ouvertes. Déposer de la terre dans le trou et appuyer fermement. Avant d’utiliser une couche de compost, veillez à arroser complètement votre rosier. En ce qui concerne l’alimentation, une fertilisation régulière est essentielle pendant toute la saison. Utilisez de la nourriture pour plantes à usage général ou de la nourriture commerciale pour plantes grimpantes et suivez les instructions figurant sur l’étiquette. Terminez la fertilisation environ 6 à 8 semaines avant la première gelée prévue.
Lorsque vous arrosez votre rosier, la quantité d’eau nécessaire dépend du sol et du temps. Un pouce ou deux d’eau par semaine doivent suffire, sauf en cas de sécheresse, où vous devrez arroser plus souvent. Arrosez le rosier en profondeur de façon à ce que le sol soit mouillé à au moins 12 à 18 pouces sous la surface. Essayez de ne pas mouiller les feuilles pendant un climat humide pour éviter les maladies fongiques. La taille n’est pas un gros problème avec les mini-roses. Taillez-les avant que la nouvelle croissance ne commence au tout début du printemps. Il suffit de tailler environ un tiers de la plante pour préserver la forme et motiver la nouvelle croissance.
Les petits rosiers sont tout aussi sensibles aux conditions que les grands rosiers. Faites toujours attention aux signes précoces de dommages causés par les insectes et traitez-les rapidement.
Les petits rosiers sont également parfaits pour la maison. Beaucoup sont déçus par leur efficacité à l’intérieur et comprennent que les roses ont besoin de beaucoup de soleil et d’humidité. De nombreuses roses, si elles sont offertes en cadeau, dureront longtemps si elles sont transplantées à l’extérieur. Les roses miniatures, si elles sont correctement entretenues, peuvent vous procurer des années de plaisir et apporter de la couleur, du parfum et de l’éclat à votre pelouse. Qu’ils ornent le treillis d’un cottage en bord de mer, qu’ils décorent le rocher de la maison Vanderbilt ou qu’ils s’étendent à l’extrême le long de votre allée clôturée, les petits rosiers sont intemporels et apportent également de magnifiques photos aux amateurs de jardinage les plus avertis.