Ajoutez du relief et de la couleur à votre maison avec des rosiers grimpants. Ils peuvent être formés autour d’un treillis, d’une colonne ou d’une limite. Vous pouvez également les laisser grimper sur un mur de votre maison.
Certains amateurs de jardinage hésitent à planter des rosiers grimpants parce qu’ils craignent que le froid ne nuise aux rosiers grimpants et parce que certaines espèces mettent des années à atteindre leur pleine maturité. Néanmoins, un grand nombre de rosiers grimpants peuvent supporter des conditions climatiques difficiles et fleurir magnifiquement.
Période de culture des roses
Le meilleur moment pour planter tout type de rosier grimpant est le début du printemps. Cela offrira certainement à vos rosiers 6 mois ou même plus pour se développer avant l’arrivée du froid.
Avant de choisir votre rosier grimpant, familiarisez-vous avec les 3 catégories uniques de rosiers grimpants : les rosiers lianes, les rosiers en déroute et les vrais rosiers grimpants.
Ramblers
Les rosiers grimpants les plus envahissants sont les rosiers lianes. Ces rosiers exubérants peuvent pousser jusqu’à 20 pieds en 1 saison. Bien que la majorité des rosiers lianes soient assez petits, la plupart des gammes plus récentes produisent des rosiers plus grands. Malheureusement, les rosiers lianes ont tendance à être vulnérables au mildiou.
Ramblers
Si vous recherchez un rosier grimpant plus dur et également moins sujet aux moisissures ainsi qu’aux affections, vous pouvez choisir un rosier traçant. Ces rosiers grimpants sont merveilleux cultivés le long des surfaces murales. Vous devez les poser, sinon les longues cannes pousseront le long du sol au lieu de se dresser. Les rosiers lianes ont généralement des fleurs de 2 à 3 pouces de diamètre. Deux des rosiers les plus populaires sont les cultivars et Rosa Wichurana.
Les vrais grimpants
Si vous appréciez les rosiers grimpants avec de grandes fleurs, les vrais rosiers grimpants sont parfaits. Ces types de rosiers génèrent des fleurs en grandes collections. Il existe 2 classifications de vrais rosiers grimpants : les rosiers grimpants arbustifs et les hybrides grimpants. Les rosiers grimpants arbustifs se développeront certainement tout au long de la période, tandis que les thés hybrides grimpants ne dureront peut-être que quelques semaines. Le rosier buisson a une plus grande résistance au mildiou et aux maladies que les thés hybrides grimpants.
Comment planter des roses ?
La culture de vos roses est une tâche facile. La première chose à faire est de sélectionner votre zone. Le trou doit se trouver à environ 30 cm de votre treillis ou de la surface du mur, ainsi qu’à environ 30 cm de profondeur et 30 cm de diamètre.
Une fois que vous avez creusé l’ouverture, vous devez ajouter de la matière organique. Le fumier ou le compost bien décomposé sont excellents. Ensuite, retirez soigneusement le rosier de son contenant. Si vous rencontrez des origines extérieures emmêlées, démêlez-les soigneusement avec vos doigts. Placez votre plante dans le rouge et remplissez-le avec un peu de terre supplémentaire. Ensuite, arrosez-la abondamment.
Comment arroser et former vos rosiers ?
Vous devez arroser vos rosiers grimpants au moins une fois par semaine, en saturant la terre.
Lorsque les cannes de votre rosier se sont suffisamment développées pour atteindre le treillis ou l’arc, reliez les cannes à la structure. Contrairement à une vigne, qui est dotée de vrilles, les rosiers grimpants ont besoin d’aide pour se fixer à une structure. Vous pouvez les relier avec un tissu souple ou une ficelle. N’oubliez pas de donner aux cannes suffisamment d’espace pour leur croissance et leur développement. Veillez à ne pas les attacher trop solidement.
Choisissez les rosiers grimpants idéaux et ils amélioreront votre maison pour les années à venir !