You are currently viewing Utiliser les bons taille-haies pour l’entretien du jardin
bons taille-haies pour l'entretien du jardin

Utiliser les bons taille-haies pour l’entretien du jardin

Certains taille-haies sont bien meilleurs pour certaines applications. C’est pourquoi il faut choisir celui qui convient le mieux.
Les types de taille-haies à gaz dont on parle sont les suivants.

– Simple face
– Double face
– Post ou Expansion

Les taille-haies à simple face sont produits pour couper des zones droites de buissons. C’est un taille-haie formidable si vous avez de grands buissons et que vous devez faire des passages droits. Étant donné qu’il possède une lame unilatérale, il peut être plus long qu’une lame double tout en étant moins lourd.
Le centre de masse de cet appareil est plus proche du corps que celui des taille-haies à deux côtés. Cela permet de couper plus et de se fatiguer moins.
Les taille-haies double face vous permettent de couper dans un mouvement de va-et-vient, droit et vertical, sans bouger beaucoup, contrairement à la lame simple face. Le double face est meilleur pour la mise en forme.

Si vous avez beaucoup de petits buissons (3 ou 4 pieds), une lame plus courte est plus facile à utiliser et plus fiable. Cela signifie plus de gains. N’oubliez pas de garder le centre de masse aussi près du corps que possible.
Les coupe-bordures de poteau sont utilisés pour les buissons réduits et hauts pour lesquels vous devriez normalement avoir une échelle. Ces débroussailleuses sont généralement dotées d’une tête de coupe qui s’ajuste à 90 degrés pour accroître la commodité, la portée et l’efficacité. Lorsque vous taillez des buissons et des arbustes de plus de 3 mètres, utilisez des lames de plus de 30 pouces.

Les nettoyeurs de poteaux ressemblent à un nettoyeur de pelouse à arbre droit avec des lames de haie. En fait, certains coupe-herbe industriels disposent d’un accessoire qui les transforme directement en leaners à poteaux. Redmax ainsi que Stihl sont 2 qui vous viennent à l’esprit. Il en existe d’autres.
Les taille-haies industriels ont des options de réduction de lame qui vont de 18 à 40 pouces. Ils sont fabriqués avec des espaces plus grands entre les dents que les versions pour particuliers. Cela permet une productivité et une résistance accrues.

Si vous ajoutez un taille-haie à votre flotte, recherchez des aspects spécifiques.
N’oubliez pas de vous assurer que le fabricant est bien équilibré. Ne comparez pas toujours le poids des différents équipements. Cela est vrai pour les taille-haies. Un appareil plus léger qui n’est pas bien équilibré peut donner l’impression d’être plus lourd qu’un appareil beaucoup plus lourd, ce qui affecte les performances. Un grand nombre de taille-haies professionnels pèsent entre 10 et 15 livres.

Comparez les garanties des fabricants. 2 ans, c’est très bien. Les haies et les buissons sont coupés 3 à 4 fois par an ici à Memphis, vous devriez donc obtenir une longue durée de vie de votre taille-haie.
Vérifiez.

* Vibrations excessives
* Protections des mains
* Interrupteur de verrouillage de l’accélérateur – Lorsqu’il est activé, l’accélérateur ne peut pas s’engager.
* Verrouillage des lames – Empêche les lames de bouger lorsque le moteur tourne au ralenti.
* Boutons d’arrêt – Comme un interrupteur d’arrêt
* Manchon – Pour les lames lorsqu’elles ne sont pas utilisées
* Autres fonctions

Rendez-vous chez un concessionnaire qui vend différents modèles. Renseignez-vous sur la stabilité et le temps de réparation de ces modèles et demandez s’ils ont un véhicule de prêt que vous pouvez obtenir pendant que le vôtre est à l’atelier. N’achetez pas un taille-haie ou tout autre outil si vous ne pouvez pas le faire réparer dans votre ville, c’est-à-dire sur Internet.
Dans ma publication, j’aborde l’entretien des taille-haies et d’autres outils, ainsi qu’une multitude d’autres concepts utiles pour lancer ou développer un service de traitement du jardin. Vous verrez mon enthousiasme pour ce service lorsque vous lirez le livre.
Oh et au fait, j’ai aussi vérifié le manuel. Je plaisante !

Bonne chance !

Laisser un commentaire